L’échelle des gris pourrait exercer une pression à la baisse sur les bitcoins alors que le GBTC se rapproche à -5% : Peter Schiff

Peter Schiff, opposant vocal à Bitcoin, estime que le GBTC de Grayscale pourrait exercer une pression commerciale supplémentaire sur Bitcoin si la situation suivante se présente.

Le PDG d’Euro Pacific Capital et critique de Bitcoin, Peter Schiff, a tweeté que le principal trust de crypto de Grayscale pourrait apporter la pression supplémentaire des vendeurs à la plus grande cryptocouronne du monde. Voici comment cela pourrait se produire, selon lui.

Le GBTC ferme avec une réduction de 5 % par rapport à sa valeur liquidative

Dans un récent tweet, Schiff a écrit que le 25 février, le principal trust de cryptage de Grayscale, GBTC basé sur Bitcoin Profit, a fermé à moins cinq pour cent de sa valeur nette d’inventaire (VNI).

Selon le site web du Grayscale Bitcoin Trust, le prix actuel du marché du GBTC est de 45,63 dollars, tandis que le prix de l’action de la BTC est de 47,42 dollars. Le premier a montré une variation quotidienne de -5,68 %.

Comme l’a indiqué U.Today plus tôt, le 24 février, la prime de Grayscale GBTC est devenue négative pour la première fois depuis 2015.

„La baisse de la prime GBTC pourrait ajouter une pression à la vente de Bitcoin“

Schiff a rappelé qu’il avait mis en garde contre cette possible tournure des événements dès le mois de décembre. Grayscale a des frais de gestion de deux pour cent, ce qui, dans l’état actuel des choses, rend la GBTC plus risquée que Bitcoin elle-même, croit la bogue de l’or.

Si la remise sur les primes continue d’augmenter (comme Bitcoin est en train de le faire), cela pourrait mettre une pression supplémentaire sur la plus grande devise cryptographique du monde, a tweeté Schiff, puisque Grayscale est le plus gros acheteur de Bitcoin en ce moment.

„A terme, Grayscale sera obligé de vendre ses Bitcoin“

Peter Schiff estime qu’à terme, le plus gros acheteur de Bitcoin, Grayscale, pourrait devenir le plus gros vendeur de BTC. La société sera obligée de commencer à se débarrasser de ses avoirs en Bitcoin un jour, c’est certain, pour couvrir ses frais de gestion annuels de deux pour cent.

Finalement, Grayscale sera obligée de vendre #Bitcoin sur le marché pour couvrir les 2% de frais de gestion annuels. Un jour, je m’attends à ce que GBTC soit le plus gros vendeur régulier de Bitcoin.

Les avoirs en cryptographie à l’échelle des gris passent à 39,1 milliards de dollars

Au 25 février, le montant total des actifs de crypto gérés par Grayscale s’élève à 39,1 milliards de dollars après avoir déclaré 38,7 milliards de dollars de fonds de crypto un jour plus tôt.