Les données d’échange de crypto indiquent une baisse de prix BTC faite aux traders de crypto depuis longtemps

Juli 25, 2020 Aus Von admin

Le sentiment des traders professionnels sur le marché du Bitcoin Up n’est pas facile à lire, avec seulement quelques indicateurs capables de le mesurer avec précision. Les analystes s’appuient généralement sur le marché des dérivés et sur l’analyse technique pour déterminer si les acteurs du marché sont ou non baissiers ou haussiers. Cependant, ces mesures mélangent généralement également les flux de vente au détail.

Les quelques indicateurs à la hausse
Ces derniers temps, certaines bourses ont choisi de créer des mesures internes, celles qui mesurent exclusivement les positions des meilleurs traders. Lorsque vous regardez les données fournies par les échanges, cela met en évidence le positionnement long-court. Dans l’état actuel des choses, un sommet de 30 jours peut être observé sur les positions longues / courtes de la bourse Binance , ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour l’industrie de la cryptographie.

Binance avait lancé sa plate-forme à terme il y a seulement dix mois, mais figure déjà parmi les 5 meilleurs prétendants du secteur. Pour témoigner de cela, Binance détient 430 millions de dollars en intérêts ouverts pour BTC. Il convient de noter, cependant, qu’il existe également un ratio long / short similaire sur le marché à terme de la bourse de Huobi.

Alors que Wall Street Teethers dans l’incertitude, Bitcoin reste une alternative stable

Exposition nette pour les meilleurs traders à la hausse


Les marchés à terme et d’options pour Bitcoin montrent un sentiment favorable à travers deux facteurs: un biais négatif, ainsi qu’un contango positif.

En combinant les options biaisées avec le contango à terme, ainsi que les positions des meilleurs traders, un sentiment haussier clair peut être observé. En particulier, ces trois facteurs montrent que les traders professionnels sont optimistes à court terme.

L’exposition notionnelle nette longue / courte pour les meilleurs contrats à terme BTC / USDT de la Bourse Binance pour leurs meilleurs traders commence généralement à favoriser les longs. Même ainsi, cet indicateur se situe à son plus haut niveau dans l’histoire de Binance.

Dans l’état actuel des choses, l’exposition nette des principaux comptes est 12% supérieure à celle des shorts, ce qui représente en soi une augmentation de 6% par rapport à il y a à peine trois jours.

Indicateurs couvrant les échanges


Huobi a également connu une tendance similaire et figure parmi les 5 meilleurs échanges à terme de BTC. Dans l’état actuel des choses, le marché à terme de Hyobi montre un intérêt ouvert pour une valeur de 640 millions de dollars. Ce qui est à noter, c’est que les indicateurs de Huobi avaient précédemment montré que les shorts nets dominaient les ratios, mais ont récemment connu une hausse massive.

Jusqu’au 21 juillet 2020, Huobi avait ses ratios long / short trader toujours inférieurs à 1,00. Cela signifie que les meilleurs traders de la bourse ont toujours favorisé les shorts nets. Cependant, la marée a changé et le ratio se situe à 1,14, le plus haut depuis trente jours.